Voici un petit guilde évocant les règles lorsqu'on joue en groupe.
Tout d'abord pour bien comprendre le fonctionnement du groupe il faut comprendre le rôle de chaque joueur.
- le Tank :Il est là pour recevoir les dégàts. Il porte de la plaque (ou druide feral en ours) et a donc une forte réduction des dégàts qui lui permet de mieu résister que un porteur de tissu.
Son bute est de garder l'aggro en infligeant un maximum de menace.
Si plusieurs mobs sont à tenir en aggro il devrai faire le plus rapidement possible pour les tenirs tous en aggro (marteau de tonerre pour les wawa par exemple).
C'est toujours à lui que revient le rôle de pull (frapper les énemis en premier pour les faires venir) pour qu'il n'est pas à courir partout pour reprendre l'aggro.
Si il meurt, il n'est pas rare que le reste du groupe meurt dans les secondes qui suivent.
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Le Heal :Le heal est avec le tank le perso le plus important du groupe, en effet c'est à lui que revient le rôle de soigner les membres du groupe.
Si tous le monde joue bien son rôle, il n'aura pratiquement que à soigner le tank.
Pour lui le bute est d'infliger un minimum de menace pour ne pas se faire attaquer, et donc de ne heal que ce qu'il faut.
C'est certainement le rôle le plus simple à jouer dans le groupe malgré la responsabilité.
Si il meurt, tout comme le tank le reste du groupe n'a que trés peut de chance d'y survivre.
-Les Dps :Les dps sont là pour faire les dégàts et pour paraliser les mobs (sheep, glaçon,...).
Leur principal enjeux est de ne pas dépasser la menace du tank pour ne pas prendre l'aggro.
Les classes de dps au corps à corps sont souvent plus puissant que les dps à distance mais ont le problème de subir les aoe.
Leur mort n'est pas une catastrophe.
Maintenand que le rôle de chacun est bien définit, on va voir comment doit se passer un combat dans l'ordinaire.
- Le tank pull.
- Le tank monte sa menace.
- Les DPS commencent à faire des dégàts.
- Les mobs meurent.
- On rez les coéquipiers tombé au combat.
- On loot les mobs.
- On se repose et on recommence.
Pour ce qui est des cibles à tuer il y a un ordre.
- Le focus
- La cible secondaire (si il y en a)
- Le sape du voleur.
- Le glaçon du chasseur.
- Tout effet bloquant une cible pouvant être relancé instantanément (sheep du mago, endormissement du druide, la cage des prètres, ...)
Pour bien définir toutes les cibles on utilise les marques suivantes :
- Tête de mort pour le focus
- Croix pour le sape
- Lune pour le mouton
- Carré pour le glaçon
Après c'est plus aléatoire et on se met souvent d'accord sur place.
Pour ce qui est des loots, il y a également quelques règles à respecter.
Tout d'abord on ne loot pas quand des coéquipiers sont mort ou pas à proximité.
Ensuite on n'ouvre pas un coffre sans que tous le monde ai lancé les dés (/random), celui qui fait le plus grand score l'ouvre.
Les coffres verrouillés sont ouverts par le voleur.
On demande également avant de récolter un minerai une herbe ou de dépecer, si plusieur joueur en ont besoins, ils lancent les dés ou prennent à tour de rôle.
On demande toujours avant de need quelque chose pour un autre personnage ou alors qui nous serait que trés peut util.
On demande toujours avant de need un objet bleu ou épique.
On n'utilise le need que si on en a besoins, sinon on utilise cupidité.
Pour le reste il sagit principalement de respecter les règles de politesse et de coutoisie =)